Son histoire va des formes à peine épanouies de la jeunesse à l’effronterie de la maturité, en passant par la douce tendresse de la vieillesse. Sa forme, sa turgescence stimulent des pensées érotiques et maternelles qui nous donnent un sentiment de protection et de plaisir créant une image d’une rare efficacité et d’un impact émotionnel.
Une femme avec peu de seins se sent moins « féminine » qu’une femme avec un sein éclaté. Bien sûr, pour de nombreuses femmes, la poitrine est devenue un véritable problème aujourd’hui.
Une enquête récente a montré qu’une femme sur trois n’est pas satisfaite de son apparence (je pense qu’elles le sont davantage !), tandis que la moitié des personnes interrogées ont déclaré qu’une poitrine prospère augmente l’estime de soi, améliorant ainsi la perception de soi.
Beaucoup décident de se faire opérer pour satisfaire leur désir d’avoir une poitrine plus harmonieuse et plus ferme et pour se sentir plus sûre d’elles.
Vous avez peut-être été satisfaite de vos seins dans le passé, mais pas aujourd’hui. Souvent, après une grossesse, un amaigrissement ou au fil du temps, les seins perdent du volume et leur forme change.
Aujourd’hui, en plus des techniques pour réduire le sein, le soutenir et l’augmenter avec l’utilisation de prothèses, il existe la méthode de liposuccion qui consiste à augmenter mais surtout à modeler le cône mammaire en exploitant les propriétés du tissu adipeux (graisse).
C’est quoi l’augmentation mammaire ?
Il s’agit de la mise en place d’implants mammaires pour l’augmentation mammaire, contenant du gel de silicone, de l’hydrogel ou une solution saline, sous la glande mammaire ou sous le grand muscle pectoral. Mastoplastie additive d’augmentation mammaire – Augmentation mammaire
L’augmentation mammaire peut aider à résoudre les problèmes psychologiques liés à l’affirmation de sa féminité, un désir légitime commun aux femmes de tous âges. L’opération permet d’augmenter la taille du sein, de modifier sa forme, et parfois de résoudre les problèmes de chute post-allaitement.
En visitant le site web de la mastoplastie, vous pouvez obtenir plus d’informations sur l’augmentation mammaire additive.
Les imperfections qu’il peut résoudre :
- le sein sous-développé (hypoplasie mammaire),
- seins petits et détendus (hypotrophie mammaire avec ptose légère),
- sein vidé (suite à une grossesse),
- Sein après une mastectomie, asymétrie des seins (un sein plus petit que l’autre).
Techniques chirurgicales :
Par une petite incision autour de l’aréole mammaire, soit dans le sillon sous-mammaire soit dans la cavité axillaire, le chirurgien introduit la prothèse choisie ; celle-ci est placée sous la glande mammaire ou sous le grand muscle pectoral, après avoir créé une poche dans laquelle l’insérer. La cicatrice devient alors à peine visible.
Source : https://www.riccardomarsili.fr/differentes-techniques-daugmentation-mammaire/